Plan de prévention au coronavirus (COVID 19). Date du 27/05/21

Ma principale préoccupation en tant que gérante du Domaine des Célestins, est que la santé et la sécurité de nos hôtes, celle de mes salariés et la mienne, soient préservées afin que les vacances en Baie de Somme soient l'occasion de se ressourcer en toute sérénité.

 

C'est pour cette raison que je souhaite maintenir une propreté irréprochable de chaque gîte proposé.

Mise à part une personne salariée, le nettoyage des gîtes est réalisé par une entreprise professionnelle.

Pour prendre le temps de désinfecter tous les logements, le temps consacré au ménage est augmenté. 

Le forfait ménage et désinfection


Le ménage de l'hébergement qui est à caractère touristique qui est réalisé entre deux réservations seront dorénavant guidés par la durée de vie du coronavirus qui est particulièrement contagieux.


Selon une étude menée par des chercheurs américains et publiée le 17 mars 2020 dans "The New England Journal of Medicine", la durée de vie du corona virus constatée est de :

  • 3 heures environ à l'air libre sous forme d'aérosol.

  • 24 heures sur du carton

  • 48 heures sur de l'acier inoxydable

  • 72 heures sur du plastique

Ces durées sont souvent inférieures en fonction de la température et de l'humidité ambiante.

 

C'est sur la base de ce délai le plus long de 3 jours pleins, qu'Airbnb© a décidé le 24 avril 2020, de faire appliquer aux propriétaires un programme Hygiène et propreté lorsque le délai inoccupation du logement est inférieur. 

Avec ces informations qui risquent d'évoluer, le Domaine des Célestins tente autant que possible d'assurer qu'au moins 3 h de quarantaine soit mis en place entre chaque réservation afin de bien l'aérer et d'avoir du temps pour le désinfecter avant une arrivée. 

 

La désinfection est réalisée sur toutes les surfaces, avec un produit contenant au moins l'un des ingrédients suivants : eau de Javel ou alcool ménager ou produit certifié Covid-19.

En basse saison, nous n'avons pratiquement que des séjours les weekends donc cela permets une mise en quarantaine de 5 jours entre 2 séjours.